Interview de Martin Lansard

Aniwaa

Parcours atypique, découvrez l’histoire d’Aniwaa !

Aniwaa est une source d’information de référence sur les technologies émergentes, spécialisée sur l’impression 3D, le scan 3D, la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les drones. Leur objectif est d’aider leurs utilisateurs, passionnés de technologie ou professionnels, dans leur prise décision d’achat.

Dans cette optique, ils fournissent des comparateurs de produits complets, des guides thématiques et des tests objectifs. Il propose ensuite des notes et avis émanant de sources de confiance afin d’obtenir pour chaque produit une note globale fiable.

Parce que rechercher et comparer des produits technologiques peut s’avérer complexe, ils font le gros du travail pour aider leurs utilisateurs et leur permettre de se concentrer sur ce qui compte vraiment : trouver le meilleur produit.

Domaine

Digital Media

creation

Juillet 2013

Leur histoire

L’histoire d’Aniwaa est avant tout l’histoire de deux amis d’enfance, Martin et Pierre-Antoine, et de leur passion pour la technologie. Séduits par l’impression 3D et son potentiel, ils décident de lancer un blog dédié au sujet en 2013, un projet personnel qui prend rapidement de l’ampleur.

À l’époque, les informations sur l’impression 3D étaient éparpillées sur Internet et il n’existait pas d’outils efficaces pour comparer les imprimantes 3D disponibles sur le marché. Le site a donc rapidement gagné en popularité, si bien qu’un an après son lancement, en 2014, Martin et Pierre-Antoine décident tous deux de quitter leur emploi pour se consacrer à l’aventure Aniwaa.

En 2015, une nouvelle version du site est mise en ligne, avec notamment une mise à jour importante des comparateurs. L’audience du site continue sa croissance, renforçant la position d’Aniwaa en tant que source d’information de référence sur le secteur de l’impression 3D. Avec sa forte croissance et son expertise sur les technologies émergentes, Aniwaa attire l’attention d’investisseurs et la startup clôture sa première levée de fonds en 2018.

Aujourd’hui, Aniwaa couvre les imprimantes 3D et scanners 3D, les casques de réalité virtuelle et lunettes de réalité augmentée, ainsi que les drones. Ce développement vers de nouveaux univers est logique pour la startup, au vu des évolutions du marché. Mais ce choix touche aussi à quelque chose de bien plus fondamental : la passion de l’équipe pour les technologies émergentes. Cette passion a réuni Pierre-Antoine et Martin et anime aujourd’hui Aniwaa, toujours en quête de nouvelles technologies à explorer.

Digital Cambodia
French Tech Connect #3